mardi 22 juin 2010

Retour sur le 45e congrès de la FSHQ.








Comme je vous l’avais mentionné dans un billet précédent, l’équipe de PGH était présente lors du 45e congrès annuel de la Fédération des Sociétés d’Histoire du Québec. Comme je vous l’avais déjà mentionné, c’est à Longueuil que se déroulait en fin de semaine (18-19-20) juin le congrès sous le thème de l’évolution des transports. Ce fut un très beau week-end qui permit à la FSHQ d’atteindre un auditoire jamais égalé auparavant. Certains ont pu discuter avec des collègues de longue date alors que d'autres en ont profité pour faire des découvertes. C’est notamment le cas d’une chanteuse que nous avons découvert lors du congrès. Il s’agit de Claire Lafrenière. Mme Lafrenière interprète des succès populaires de la chanson des années 1900 à 1950 en s’accompagnant de l’orgue de barbarie et d’accordéon. Pour sa biographie complète, je vous suggère son site au www.clairelafreniere.com et vous pourrez y avoir tous les détails concernant ses disques et ses projets.

Je joins également une vidéo de Mme Lafrenière que nous avons filmée ce samedi.

Nous avons également eu droit à un somptueux banquet samedi en soirée et je dois avouer que c’était assez chaleureux comme ambiance (dans tous les sens du terme). Je vous partage donc une photo d’une table composée de quelques amis de l’équipe de Planète Généalogie et Histoire. De gauche à droite : Madame Jeanne Guimond, Maitre Denis Racine, Maitre Claude Leblanc et pour terminer, Maitre Denis Hardy.






Et voilà, bonne journée à tous et à toutes :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire